Une antenne médicale de la CNSS au campus de Balbala

5 septembre 2017 9 h 06 min0 commentsViews: 3

Flambant neuf, le campus de l’université de Djibouti sise à Balbala, abritera une antenne médicale de la CNSS dédiée aux étudiants ayant adhéré à l’AMU.

Bientôt, la CNSS ouvrira une antenne médicale au sein de l’université de Balbala. L’annonce en a été faite hier, lundi 4 septembre, par le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, M. Hassan Robleh Obsieh devant un parterre d’étudiants qui ont pris part à la première journée d’informations sur les filières de l’Université de Djibouti. Cette antenne médicale «compterait en son sein une  équipe médicale composée d’un médecin, d’un psychologue et d’une infirmière qui seront à la  disposition  des étudiants durant toute l’année académique », a affirmé le DG de la CNSS. Expliquant en outre que  « l’objectif  de cette  politique de proximité des soins  permettrait aux étudiants de se faire soigner sans avoir besoin de se déplacer dans les centres de soins de la CNSS ou les hôpitaux publics ou privés partenaires de la CNSS».  Néanmoins, précisons que pour bénéficier d’une couverture médicale, les étudiants devront adhérer  au régime Assurance Maladie Etudiant en cotisant par année universitaire «  2000 francs Djibouti pour obtenir une couverture médicale complète. Le DG de la CNSS a également indiqué que durant les vacances scolaires, « les étudiants pourront se faire soigner avec leurs carte d’assurance maladie dans les différentes structures médicales publiques ou privées en lien avec la CNSS ».

Dès cette rentrée, à partir du 10 septembre, la CNSS, installera au sein du campus de Balbala, une équipe mobile pour délivrer les cartes Assurance maladie étudiants.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.