Banques Islamiques Responsabilité sociétale d’entreprise : La Salaam primée à Manama

3 août 2017 9 h 04 min0 commentsViews: 19

La capitale de Bahrein, Manama, a abrité lundi 30 juillet dernier la cérémonie de remise de prix pour les banques islamiques qui remplissent leurs responsabilités sociétales d’entreprise. Cette année, le prix a été décerné à la Salaam African Bank de Djibouti.

Il s’agit de la première fois qu’une banque de l’Afrique de l’Est se voit attribuer le ” Prix d’Excellence » des banques islamiques en matière de responsabilité sociétale d’entreprise.

La banque Salaam a été primée au regard de ses nombreuses interventions à caractère social sous les cieux djiboutiens. Citons notamment sa contribution conséquente au financement des actions de la fondation « Droit au Logement », initiée par le président de la République, M Ismaïl Omar Guelleh. La Salaam collabore aussi avec la fondation Diwan-Al-Zakat en parrainant chaque année une centaine d’orphelins.

La banque a par ailleurs été récompensée pour son implication dans la promotion des sciences de l’administration financière avec l’académie arabe des sciences financières et bancaires.

Notons au passage que la cérémonie de remise de prix à Manama a regroupé plus d’une vingtaine de banques. L’événement a été organisé par le réseau régional de la responsabilité sociétale d’entreprise de Bahreïn. Lequel a choisi  comme slogan ” les obligations des banques islamiques en faveur des détenteurs d’avantages».

La rencontre a été présidée par le ministre des Finances du Bahreïn, Cheikh Ahmed Bin Mohammed Al-Khalifa,  et le président du conseil d’administration de l’association des banques internationales,  Adnan Ahmed Yusuf. Le prix d’excellence, qui récompense les activités de bienfaisance des banques islamiques,  a été remis aux mains du président du conseil d’Administration de la Salaam Africa Bank de Djibouti, Omar Ismaïl Egal, et du directeur général de cette institution financière, Nour Abdi Mohamed.

N. Kadassiya

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.