Les FFDJ célèbrent la fête nationale française

16 juillet 2017 9 h 32 min0 commentsViews: 4

Le 14 juillet 2017, les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDJ) ont célébré la fête nationale française sur le parking aéronautique de la base aérienne 188 (BA188).

Le général de brigade aérienne Thierry Duquenoÿ, commandant des FFDj, a présidé la cérémonie en présence de M. Christophe Guilhou, ambassadeur de France à Djibouti, et du général de corps d’armée Zakaria Cheick Ibrahim, chef d’état-major général des armées djiboutiennes.

Accueillis par le colonel Luc Penet, commandant la BA 188 et commandant des troupes, le général Duquenoÿ, M. Guilhou,le général Zakaria et le médecin-chef des services Busin ont rendu les honneurs aux drapeaux et aux fanions.

Après la revue des troupes, des décorations françaises ont été remises parmi lesquelles plusieurs légions d’honneur. En arrière-plan, le public a pu admirer l’exposition de matériels majeurs tels qu’un Mirage 2000, des hélicoptères Gazelle et Puma ainsi qu’un véhicule de l’avant-blindé. Enfin, les passages de deux avions de chasse Mirage 2000 ont marqué l’ouverture et la fermeture du défilé à pied et du défilé motorisé des diverses unités des FFDJ: le 5e régiment interarmes d’outre-mer et le détachement de l’aviation légère de l’armée de Terre, la base navale, la base aérienne 188, le groupement de soutien, la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information, la direction interarmées du service de santé et la direction de l’infrastructure de la défense. La présence d’amis des FFDJ, dont de hautes autorités militaires et civiles djiboutiennes ainsi que d’anciens combattants, a renforcé le lien qui perdure depuis si longtemps entre les militaires français en mission et la société djiboutienne qui les accueille.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.