Conseil des ministres de l’Environnement des pays de l’IGAD : Le ministre de l’Habitat signe un accord avec son homologue éthiopien

16 juillet 2017 9 h 15 min0 commentsViews: 6

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, M. Moussa Mohamed Ahmed, a participé le jeudi 13 juillet 2017, à la Réunion des Ministres de l’Environnement en charge de la Biodiversité des pays membres de l’IGAD, à Addis-Abeba, en Ethiopie. Lors de cette session de haut niveau, le Ministre était accompagné de deux de ses conseillers,  Abdoulkader Ahmed Aouled et Abdoulkader Abdallah Oudoum, et de Nasro Ahmed Mohamed, Chef de service juridique.

L’ordre du jour de ce Conseil des ministres de l’Environnement portait sur l’adoption et la signature d’un nouveau Protocole régional sur la Biodiversité et  ses Stratégies connexes.

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, a prononcé un important discours dans lequel il n’a pas manqué de souligner la prise de conscience de nos Pays de l’IGAD pour la sauvegarde de nos écosystèmes fragiles, et de son attachement continu au référentiel de la Déclaration de Rio, appelant à un développement durable axé sur l’Homme, les ressources de la biodiversité et sur la protection de l’environnement, qui constituent un patrimoine commun de l’humanité. En marge, de cette réunion ministérielle,  M. Moussa Mohamed Ahmed et M. Gemedo Dalle, Ministre éthiopien de l’Environnement, des Forêts et des Changements Climatiques ont procédé au lancement officiel du Plan de Gestion Conjointe  du Bas Awash-Lac Abhé.

Cette initiative entre les deux pays est un jalon important qui vient couronner tous les efforts déployés dans la conservation des écosystèmes et la protection de l’environnement ainsi que la gestion durable de nos ressources et de la biodiversité. Ce projet transfrontalier constitue une approche innovante axée sur les meilleures pratiques de la biodiversité et la réduction de la pauvreté des communautés locales riveraines.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.