Primature : Le Premier ministre rencontre une délégation militaire égyptienne

30 octobre 2016 8 h 54 min0 commentsViews: 89

Devant ses hôtes égyptiens réunis jeudi dernier au salon d’honneur de la Primature, le Premier ministre s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales que la République de Djibouti et la République d’Egypte entretiennent. M. Abdoulkader Kamil Mohamed a ensuite mis en exergue l’intérêt particulier que le gouvernement accorde au rehaussement du niveau de la coopération djibouto-égyptienne dans divers domaines stratégiques.

Le ministre de la Santé, Dr. Djama Elmi Okieh, a introduit jeudi dernier une délégation militaire égyptienne de haut niveau auprès du Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed. La mission égyptienne était conduite par le général Moustapha Hatab et comprenait un neurochirurgien de renommée internationale, le colonel Yasser Omar.

La rencontre s’est déroulée au salon d’honneur de la Primature. Notons la présence sur les lieux de l’ambassadeur d’Egypte accrédité à Djibouti, M. Ahmed Adel Sobhy, du secrétaire général du Ministère de la Santé, Dr. Ahmed Robleh, et du conseiller technique auprès du Premier ministre, M. Ali Sillaye.

Les deux parties ont discuté des voies et moyens propices au renforcement de la coopération sanitaire entre les deux pays. Elles ont  dressé un inventaire des besoins du système national de santé. Et ce afin que les autorités égyptiennes puissent apporter les appuis nécessaires.

Il a été question de  la venue prochaine des praticiens spécialistes égyptiens à Djibouti après la détermination des spécialités dont le secteur de la santé a besoin en vue de faire venir des médecins, la transformation de l’ex hôpital Bouffard en un centre hospitalier visant à offrir des soins de qualité aux mères et aux enfants, de la formation des médecins djiboutiens spécialisés en Egypte.  Devant ses hôtes égyptiens, le Premier ministre s’est félicité  de l’excellence des relations bilatérales que la République de Djibouti et la République d’Egypte entretiennent. M. Abdoulkader Kamil Mohamed a ensuite mis en exergue l’intérêt particulier que le gouvernement accorde au rehaussement du niveau de la coopération djibouto-égyptienne dans divers domaines stratégiques.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.