Djibouti-France : Une enveloppe de 100 millions de FDJ pour un projet nutritionnel porté par ACF

29 septembre 2016 8 h 38 min0 commentsViews: 48

Le ministère des Affaires étrangères français a octroyé une aide financière de près de 100 millions de FDJ, soit 500 000 euros, au profit d’un projet nutritionnel et de sécurité alimentaire mené par l’ONG Action contre la Faim à Djibouti.

Hier, l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou, a signé avec la représentante à Djibouti de l’ONG Action contre la Faim, Isabelle Yahiaoui, une convention de financement encadrant l’aide de 500 000 euros (100 millions FDJ) accordée par la France à un projet nutritionnel qu’ACF mettra en œuvre à Djibouti pour venir en aide aux populations vulnérables.

Le projet, d’une durée de 8 mois, vise à améliorer la situation nutritionnelle des habitants des régions de Djibouti, de Tadjourah et de Dikhil, dont la sécurité alimentaire s’est détériorée cette année du fait de la sécheresse accrue résultant du phénomène El Nino. Action contre la Faim prévoit ainsi la fourniture d’un stock d’Aliments thérapeutiques prêts  à l’emploi (ATPE) au Programme National de Nutrition, qui permettra de couvrir les besoins de 2350 enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition aiguë sévère.

L’ONG doit également assurer un soutien technique en matière de gestion des stocks auprès du ministère de la Santé Publique. En partenariat avec l’association Ecologie des Villages Association (EVA), Action contre la Faim mettra également en œuvre des activités rémunérées qui permettront d’accroître les revenus de 235 ménages parmi les plus démunis, dans le but de leur permettre un accès amélioré et varié à l’alimentation . Il s’agit de travaux d’intérêt général au profit des communautés des zones touchées.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.