Le ministre de l’Energie reçoit l’ambassadeur du Japon

20 septembre 2016 7 h 36 min0 commentsViews: 58

Le ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles, Dr Yassin Houssein Bouh, a reçu hier, dans son cabinet ministériel, l’ambassadeur du Japon à Djibouti, M. Tatsuo Arai.

Les deux hommes ont discuté des conditions propices au renforcement du partenariat djibouto-japonais dans le développement énergétique et plus particulièrement des énergies renouvelables. Qu’il s’agisse du solaire, de l’éolien, ou de la géothermie qui a été placée au rang de priorité numéro un par le président de la République. Le ministre Yassin Houssein Bouh a également fait également part à son hôte de la nécessité de développer avec le Japon un partenariat dans le domaine des ressources naturelles et la formation du capital humain.

En réponse, le diplomate japonais l’a assuré de la pleine disponibilité des autorités de Tokyo à soutenir la République de Djibouti à tous les niveaux pour réaliser le développement de son important potentiel énergétique et notamment géothermique, estimé à 1000MW,  ainsi que  l’exploitation de ses ressources minières.

Rappelons enfin que le conseiller technique auprès du ministre de l’Energie, M. Nassib Meydal Sougueh, a pris part à cette rencontre.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.