A la suite de la vague d’attentats-suicides qui a frappé l’Arabie saoudite : Le Président Guelleh condamne avec force ces attaques criminelles

5 juillet 2016 9 h 40 min0 commentsViews: 22

Le Président de la République condamne avec force la série d’attaques terroristes dirigées contre le Royaume frère d’Arabie saoudite.

Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a, dans le cadre d’une réaction faite hier dans la soirée, suite à l’annonce des attentats dirigés  contre le Royaume frère et ami d’Arabie Saoudite, «condamné avec force une série d’attaques criminelles et abjectes »

« Cette violence barbare ciblant rien moins parfois que les symboles les plus en vue de l’Islam, notamment la Mosquée du Prophète à Médine, renseigne sur le caractère jusqu’auboutiste de leurs auteurs, des criminels réfractaires à toute morale, à toute confession, à toute croyance » a dit le Président Guelleh.

« En s’attaquant au Royaume d’Arabie Saoudite, les terroristes donnent à la Communauté internationale toute entière la possibilité d’éviter les amalgames malencontreux et les jugements hâtifs sur l’appartenance culturelle et religieuse de ceux qui ont choisi le parti de s’imposer par le sang et la terreur » a poursuivi le Chef de l’Etat djiboutien.

« Les nations du monde doivent intensifier leur collaboration en matière de lutte contre le terrorisme » a estimé le Président de la République pour qui, « le salut de notre planète est désormais lié en grande partie à la capacité de la Communauté internationale à mettre hors d’état de nuire des criminels sans foi, ni loi. »

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.