Centre de santé communautaire de Khor-Bourhan : Des consultations à domicile

5 juillet 2016 9 h 54 min0 commentsViews: 16

Le centre de santé communautaire de Khor-Bourhan a entamé jeudi dernier  des consultations à domicile dans les Quartier 1 et Quartier 2 de la capitale. De telles activités ciblent les personnes malades alitées, issues du voisinage. Elles ont mobilisé le médecin-chef du centre de Khor-Bourhan et son équipe d’infirmiers et sages-femmes qui ont fait du porte à porte pour trouver des personnes qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’au centre pour les soigner chez elles.

L’objectif de ces consultations à domicile vise au rapprochement des prestataires de soins et des populations dans les quartiers selon le respect de la délimitation des zones d’intervention.

La visite du médecin-chef de Khor Bourhan et de ses techniciens paramédicaux dans les foyers a également permis de recenser les patients alités mais aussi de sensibiliser la population sur le nombre de services de soins qu’offre  le centre de santé le plus proche de leur quartier. Ces actions s’alignent sur la priorité du Ministère de la Santé qui est d’améliorer l’offre des soins au profit de la population. Il s’agit de fournir des services de soins de qualité et de proximité  et de permettre l’accès de tous aux soins en dispensant des consultations jusque dans les foyers pour les personnes alitées.

Il importe aux autorités sanitaires  d’expliquer aux usagers les services de soins qu’ils peuvent trouver dans les centres de santé de leur quartier et surtout d’inciter les mères, les enfants et les adultes en général de chaque communauté à fréquenter les centres de santé.

Mohamed Chakib  

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.