Djibouti-Soudan : Un émissaire du président Al Bachir reçu par le chef de l’Etat

3 juillet 2016 8 h 33 min0 commentsViews: 47

Le Soudan sollicite le soutien de Djibouti à sa candidature à deux importants postes de responsabilité au sein de l’organisation panafricaine (UA).

Porteur d’un message écrit du président Omar Hassan Al Bachir, du Soudan, à son homologue djiboutien, le ministre délégué soudanais aux Affaires étrangères, M. Kamal Ismaïl, a été reçu hier au palais de la République par le président Ismaïl Omar Guelleh.

L’entrevue a eu lieu en présence du ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf. C’est d’ailleurs ce dernier qui a évoqué dans un point presse le contenu du message du président soudanais.

« Le Soudan sollicite le soutien de Djibouti à sa candidature aux postes de commissaire aux affaires politiques et commissaire aux affaires sociales de l’Union africaine», a-t-il indiqué.

La candidature du Soudan s’inscrit dans le cadre du processus de renouvellement de la haute Administration de l’Organisation panafricaine qui aura lieu prochainement lors du prochain sommet de l’UA. Notons aussi que la République de Djibouti est candidate au poste de vice-président de l’UA et son candidat n’est autre que l’ancien ministre de l’Economie et des Finances Yacin Elmi Bouh.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.