Unification du monde islamique : Le Secrétaire général de l’OCI soulignel’importance du rôle de l’IINA

19 juin 2016 7 h 20 min0 commentsViews: 104

Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), M. Iyad Madani, a reçu, mardi 14 juin 2016, dans son bureau à Djeddah, le Directeur général de l’Agence islamique internationale de presse (IINA), M. Issa Khaireh Robleh, et l’a félicité pour sa nomination au poste du Directeur général de ce prestigieux organe de presse.

Madani a souligné au cours de la rencontre l’importance des ressources financières qui représentent un facteur pour la meilleure gestion et la mise en œuvre de toutes ses activités et tâches, tout en insistant sur la nécessité de renforcer les capacités de l’IINA pour lui permettre de jouer efficacement son rôle dans les échanges d’informations, la création des fichiers multimédias des Etats membres, et la meilleure couverture des évènements et questions qui préoccupent le monde islamique.

Le Secrétaire général de l’OCI, a également précisé que l’IINA est un organe très important comme la Banque islamique de développement (BID), et joue un rôle important pour resserrer les liens entre les pays musulmans et l’échange d’informations.

Pour sa part, M. Robleh, a remercié le Secrétaire général de l’OCI, pour l’avoir accordé cette rencontre et l’a félicité à l’occasion du mois sacré de Ramadan, tout en soulignant l’importance de la coordination continue avec l’Organisation, ainsi que son appui constant apporté à l’agence dans ses tâches. Il a également soulevé l’importance de la coordination avec le Département de l’information de l’OCI.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.