Réforme de l’Administration : Le temps d’agir

3 mai 2016 9 h 30 min0 commentsViews: 20

Dans le cadre des changements immédiats et positifs réclamés par le chef de l’Etat afin que l’Administration publique serve le plus efficacement possible les administrés, le Premier ministre a réuni jeudi dernier à la primature trois ministres et autant de hauts responsables de l’Administration.

Conformément aux instructions claires  formulées le 24 avril dernier par le à propos de la réforme de l’Administration, une réunion a eu lieu jeudi dernier à la Primature sous l’égide du Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed.

Trois membres du gouvernement ont pris part à cette séance, notamment le Ministre du Budget, M.Bodeh Ahmed Robleh, le ministre de l’Intérieur, M. Hassan Omar Mohamed ainsi que la Secrétaire d’Etat au Logement, Amina Abdi Aden. En outre, les directeurs des Domaines, des Impôts et des Douanes ainsi que le maire et le préfet de la capitale entourés des présidents des trois communes de Djibouti et Balballa ont pris part à cette séance de travail qui avait pour but d’enclencher le suivi immédiat des recommandations faites par le Président de la République au cours de la Conférence ayant porté sur les voies et moyens de rapprocher l’Administration publique nationale des Administrés dans le but ultime d’améliorer de manière significative les services rendus par l’Administration aux administrés et aux usagers.

Cette séance enfin, a permis de dégager des priorités à travers la mise en place de Comités techniques restreints chargés de mettre en œuvre très rapidement les changements préconisés dans chacun des domaines relevant de l’autorité des trois départements ministériels su-cités. Rappelons que ces trois départements ministériels réunis sous l’autorité du Premier ministre pour une première réunion de suivi dans le cadre du processus de rapprochement entre l’Administration et les Administrés sont le ministère du Budget, celui de l’Intérieur et le département de l’Habitat.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.