Fête du travail : Les vœux du Président

3 mai 2016 9 h 14 min0 commentsViews: 12

Dans une déclaration en date du dimanche 1er Mai, le président Ismaïl Omar Guelleh a exprimé ses « meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à tous nos compatriotes ». « En cette  Fête du travail, j’ai tout d’abord une pensée toute particulière à ceux de nos compatriotes qui, par le fruit de leur labeur et leur créativité, font tourner notre économie et contribuent à faire prospérer notre pays et  notre peuple», a dit en substance le Président de la République.

« Mes pensées vont aussi à ceux qui, malgré les efforts quotidiens fournis dans le cadre de leurs activités professionnelles, peinent toujours à joindre les deux bouts », a également affirmé le chef de l’Etat, rappelant que « la problématique de l’emploi constitue, depuis le recadrage social de la politique gouvernementale, la principale priorité de notre action à la tête du pays ».

« Je ne saurais oublier enfin tous ceux de nos compatriotes qui sont au chômage et en proie aux autres difficultés nées du prolongement du manque de travail », a ajouté le président Guelleh. «Tout est désormais mis en œuvre pour que les grands projets de développement initiés dans notre pays génèrent les emplois escomptés » a assuré le président djiboutien, ajoutant qu’il était confiant que la réforme consistant à réaliser une meilleure adéquation formation-emploi  permettra de résorber le chômage.

Le chef de l’Etat a conclu sa déclaration en appelant les Djiboutiens à rester sourds aux  discours dangereux de ceux qui poussent les plus vulnérables d’entre nous à faire des choix dangereux et stériles.

« Nous sommes trop attachés à nos compatriotes, jeunes et moins jeunes, pour laisser prospérer des manipulations contreproductives à la cohésion et à la solidarité de notre peuple »,  a ajouté le président de la République, réitérant ses « vœux de bonne fête à toutes les Djiboutiennes et tous les Djiboutiens ».

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.