Djibouti : Le président Guelleh reçoit les lettres de créances du nouvel ambassadeur éthiopien

16 février 2016 9 h 17 min0 commentsViews: 24

Le nouveau chef de la représentation diplomatique éthiopienne, M. Shamebo Filamo Adebo, a remis hier ses lettres de créances  au président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh. La cérémonie s’est déroulée au palais présidentiel où le chef de l’Etat a assuré le  diplomate éthiopien de la pleine disponibilité de son gouvernement et de la sienne pour l’aider à accomplir sa mission dans les meilleures conditions tout au long de son séjour à Djibouti.

Le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a accordé hier, une audience au nouvel ambassadeur de la République Démocratique et Fédérale d’Ethiopie, M. Shamebo Filamo Adebo. Une cérémonie au cours de laquelle le nouveau chef de la représentation diplomatique éthiopienne a remis ses lettres de créances au chef de l’Etat djiboutien.

Ce faisant, M. Shamebo Filamo Adebo s’est dit « heureux de présenter ses lettres de créances en tant qu’ambassadeur résident et plénipotentiaire de la République Démocratique et Fédérale d’Ethiopie auprès de la République de Djibouti à un moment où les deux pays jouissent d’une excellente relation et l’intégration économique des deux nations sœurs  atteint un niveau optimal ». «  Je  ne ménagerai aucun effort pour concourir à l’objectif primordial et d’intérêt majeur pour les deux pays frères qu’est l’intégration économique », a déclaré le nouvel ambassadeur éthiopien.

En réponse, le président de la République a assuré le diplomate éthiopien de la pleine disponibilité de son gouvernement et de la sienne pour l’aider à accomplir sa mission dans les meilleures conditions tout au long de son séjour à Djibouti. Diplômé en Ménagement, M. Shamebo Filamo Adebo a une longue expérience professionnelle dans les arcanes de la diplomatie régionale et internationale. Il a eu une brillante carrière au Ministère éthiopien des Affaires Etrangères où il est devenu l’un des plus hauts cadres après avoir gravi tous les échelons. Il a auparavant siégé au sein du Parlement éthiopien.

Dans la même matinée d’hier, le président Guelleh a eu des entrevues successives avec les ambassadeurs non résidents du Togo, de l’Union des Comores, de la République d’Autriche, et de Nonces Apostoliques.

Citons en l’occurrence M. Nolaki Ekpao, M. Assoumani Youssouf Mondoha, M. Andras Melan, et l’Archevêque Luigi Bianco qui lui ont respectivement présenté leurs lettres de créances.

Je ne ménagerai aucun effort pour concourir à l’objectif primordial et d’intérêt majeur pour les deux pays frères qu’est l’intégration économique a déclaré le nouvel ambassadeur éthiopien. 

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.