Mouloud : L’association PL soutient les agriculteurs de Mouloud

29 novembre 2015 8 h 43 min0 commentsViews: 7

Des agriculteurs se sont vus remettre mercredi dernier au village de Mouloud, dans la région de Dikhil, des kits d’irrigations, des outils agricoles, des réservoirs d’eau. La remise de ce don s’inscrit dans le cadre de la seconde phase du projet de renforcement des capacités managériales et productives des coopératives agropastorales. Elle est mise en œuvre par l’ONG  » Paix et Lait » en étroite collaboration  avec l’ACF et le Ministère de l’Agriculture.

Une cérémonie de distribution des kits et des matériels agricoles s’est déroulée mercredi 25 novembre dernier à Mouloud, en faveur des agriculteurs de cette localité. Le lot offert comprenait des kits d’irrigation, des outils agricoles, des réservoirs d’eau. Le don a été remis aux agriculteurs sélectionnés dans le cadre de ce projet. Les bénéficiaires suivront une formation sur l’aménagement et la fertilisation des sols, la technique d’irrigation au goutte-à-goutte au cours de la semaine prochaine, qui sera dispensée par une équipe de consultants nationaux  spécialisés dans ce domaine.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la seconde phase du projet de renforcement des capacités managériales et productives des coopératives agropastorales. Elle est mise en œuvre par l’ONG  PAIX ET LAIT en partenariat  avec l’ACF et le Ministère  de l’Agriculture.

La remise de ce don s’est déroulée au siège de la coopérative agricole de Mouloud, en présence du sous-préfet de Mouloud, du président  de l’association PAIX ET LAIT, M. Hassan Khaireh, du député de la région, M. ADAN DARAR ainsi que des membres de la coopérative de Mouloud.

De cette assistance, les instigateurs attendent une amélioration des moyens de production des agriculteurs de Mouloud. Leur  second objectif est d’assurer par ce biais la sécurité alimentaire des populations nomades.

Soulignons enfin que les bénéficiaires ont adressé leurs vifs remerciements au président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, et au gouvernement qui ne ménagent pas leurs efforts pour adoucir les conditions de vie des communautés rurales dans la région de Dikhil et le reste du pays.

HA

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.