Santé : Le ministère de la Santé lance une campagne de vaccination contre la rougeole

18 novembre 2015 8 h 07 min0 commentsViews: 32

En collaboration avec le ministère de l’Education nationale et ses partenaires traditionnels que sont l’Unicef et l’OMS, le ministère de la Santé a lancé samedi dernier une campagne nationale de vaccination contre la rougeole. Cette campagne bénéficie de l’appui financier du Japon.

C’est au collège de Boulaos qu’a commencé samedi dernier la campagne nationale de vaccination contre la rougeole. De nombreux hauts responsables du ministère de la Santé dont le secrétaire-général, M. Silay, et du MENFOP, dont M. Aroun, secrétaire-général et des représentants de l’Unicef et de l’OMS étaient présents lors du lancement de cette campagne qui doit durer six jours et au cours de laquelle les autorités nationales espèrent pouvoir immuniser tous les jeunes Djiboutiens âgés de 15 à 25 ans. Après les élèves de 3e du CES de Boulaos dont certains sont âgés de quinze ans, ce sont les autres collégiens et lycéens des autres établissements de la capitale qui en bénéficieront.

L’objectif de cette campagne de vaccination est de lutter contre la Rougeole qui touche également la tranche d’âge de 15 ans et plus. En même temps que les centres de santé de la capitale, les médecins-chefs des régions de l’Intérieur ont également procédé au lancement de la campagne de vaccination qui va durée 6 jours dans tous le pays jusque dans les postes de santé.

Med Chakib

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.