Holl-Holl : Beya Addey a son poste de santé

16 novembre 2015 8 h 27 min0 commentsViews: 36

Le ministre de la Santé, Dr. Kassim Issack Osman, accompagné de ses principaux collaborateurs,  a inauguré jeudi dernier le poste de santé de Beya Addey dans la localité de Holl-Holl.

Dès son arrivée sur les lieux, le ministre  a été accueilli  par le préfet Mohamed Waberi Assoweh et une foule d’anonymes.

L’ouverture des portes du poste de santé  de Beya Addey vient à point nommé pour la population locale.

Construite avec l’appui financier de  l’USAID et technique des forces américaines, la structure sanitaire est dotée de matériels médicaux adéquats. Elle dispose aussi de panneaux solaires qui l’alimentent en énergie et des adductions d’eau potable.

Ces détails expliquent assez les remerciements appuyés que le chef du village de Beya Addey a adressés au gouvernement qui ne ménage pas ses efforts afin de couvrir les besoins en soins de qualité et de proximité des communautés enclavées du pays. Le notable n’a pas manqué de rendre hommage au sens de l’initiative de l’USAID qui a contribué au financement de ce poste de santé.

Dans une brève intervention faite sur place, le préfet de la région a incité ses administrés au respect des principes du civisme et de leurs devoirs de citoyens dans la préservation des installations sanitaires flambant neuves de Beya Addey.

Le ministre de la Santé, le Dr. Kassim Issack Osman a pour sa part mis en exergue le rôle crucial que ce poste de santé va jouer dans l’accès des plus vulnérables, notamment les enfants et femmes, aux soins.

De son côté, le représentant de l’USAID a souligné que  la construction de cette structure de santé témoignait du renforcement des liens de coopération multiforme entre la République de Djibouti  et les Etats-Unis d’Amérique. « Le gouvernement et le peuple américains sont disponibles pour aider le gouvernement et le peuple de Djibouti en vue de l’atteinte de leurs objectifs visant l’amélioration de la santé des populations  qui vivent dans les zones reculées du pays », a affirmé M. Gabriel Grau.

Après les discours officiels, place au rituel de la visite guidée que les personnalités ont effectuée sous les pas du responsable du poste de santé de Beya Addey. Sa mise en service répond au besoin d’extension de la couverture sanitaire au niveau national. Il s’agit là d’une des priorités de la feuille de route du président de la République.

Mohamed Chakib 

 

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.