Présidence: Le président et le maire

31 octobre 2013 10 h 57 min0 commentsViews: 278

Le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a rencontré hier au palais présidentiel  le maire de la capitale, M. Houssein Abdillahi Kayad. Une entrevue au cours de laquelle l’édilede Djibouti ville a remis au chef  de l’Etat les rapports détaillés des différentes activités entreprises par l’administration municipale, placée sous sa responsabilité directe.

L’édile de la capitale, M. Houssein Abdillahi Kayad, a été reçu hier au palais présidentiel en audience par le président de la République, M Ismaïl Omar Guelleh. Au cours de cette rencontre, le maire a remis au chef de l’Etat les rapports détaillés des différentes activités entreprises par l’administration municipale placée sous sa responsabilité directe. Les deux hommes ont ensuite abordé divers sujets d’intérêt commun.

Lors d’un bref point de presse fait au perron du palais présidentiel, l’édile de la capitale a révélé la teneur de son entretien avec le président de la République. Ce faisant, il a évoqué les réalisations du programme de développement urbain de la ville de Djibouti. Les chantiers en cours aussi qui visent à améliorer la qualité de l’environnement urbain dans les quartiers populaires et huppés.

Interrogé sur le contexte sécuritaire, le maire a précisé que la question relevait de l’intérêt national. C’est pourquoi M. Houssein Abdillahi Kayad a exhorté ses administrés à la vigilance face aux sources d’insécurité publique.

Sur sa lancée, il a soulevé la nécessité d’une collaboration étroite entre les relais communautaires  et les acteurs du tissu associatif d’une part, et d’autre part l’administration municipale et les instituions étatiques compétentes dans la préservation de la sécurité publique.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2013 La Nation

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.